Déclaration de protection des données à l’attention des candidats et des collaborateurs des services de réception

Chez Exselsia et Tempo-Team Search & Selection, nous attachons beaucoup d’importance à la protection de la vie privée de toutes les personnes dont nous collectons les données. Nous traitons et sécurisons ces données avec le plus grand soin, conformément à la législation en vigueur en Belgique[1].

Nous mettons tout en œuvre pour protéger les données personnelles qui nous sont transmises contre la perte, la destruction, la divulgation publique, l’accès non autorisé ou tout usage abusif.

La présente déclaration de protection des données explique qui nous sommes, à quel moment et pourquoi nous avons besoin de vos données personnelles, quelles sont les données que nous collectons, de quelle manière et pendant combien de temps nous les traitons, à qui nous pouvons les transmettre, quels sont vos droits et de quelle façon vous pouvez les exercer.

Cette déclaration de protection des données vous est destinée lorsque :

  1. vous vous enregistrez/faites enregistrer chez Tempo-Team Search & Selection ou Exselsia pour votre recherche d’un emploi dans les secteurs Office, HR, Sales & Marketing et Services de réception ;
  2. vous posez votre candidature (en ligne via My PRO file ou dans une de nos agences) pour un emploi permanent chez un de nos clients (Tempo-Team Search & Selection) ou chez Exselsia elle-même en tant que collaborateur des services de réception;
  3. vous travaillez chez Exselsia en tant que collaborateur des services de réception.

[1]À savoir la loi du 30 juillet 2018 Loi relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel et le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données personnelles et à la libre circulation de ces données (RGPD).

 

A. Qui sommes-nous? 

Exselsia et Tempo-Team Search & Selection sont deux divisions de Tempo-Team Professionals sa, située dans l’Access Building, avenue Charles-Quint, 586 boîte 8 à 1082 Bruxelles, qui est responsable du traitement de vos données personnelles (Responsable du traitement au sens du RGPD).

 

B. Quand collectons-nous vos données personnelles?

Nous collectons vos données dès l’instant où vous prenez l’initiative de nous les transmettre de votre propre chef. Cette communication peut se faire par e-mail, sms, oralement (par téléphone, dans notre agence, lors d’une visite au sein de votre entreprise, lors d’un événement, d’une formation, etc.), par la remise de votre carte de visite ou de n’importe quelle autre manière. Nous y procédons également lorsque votre entreprise ou votre organisation vous identifie chez nous comme étant la personne de contact pour tout ce qui concerne les services que nous fournissons.

Nous pouvons également collecter vos données lorsque ces dernières sont divulguées publiquement ou si vous les avez vous-même rendues accessibles publiquement sur les médias publics/sociaux (p.ex. LinkedIn) et s’il devait apparaître que vous êtes la personne de contact appropriée pour que nous puissions initier un contact dans le cadre des services que nous fournissons.

 

C. Pourquoi avons-nous besoin de vos données personnelles?

Nous collectons vos données personnelles pour les finalités reprises ci-dessous et nous ne les utiliserons pas à d’autres fins sans vous en avoir averti au préalable et, si nécessaire, vous en avoir demandé l’autorisation.

Nous utilisons vos données pour la mise en œuvre des services RH pour lesquels vous vous êtes inscrit, à savoir le recrutement et la sélection (Tempo-Team Search & Selection), le projectsourcing (exécution de services de réception auprès de clients en qualité de collaborateur permanent d’Exselsia), le développement personnel et l’employabilité, l’administration des salaires et la gestion du personnel.

Nous utilisons plus spécifiquement vos données personnelles pour, le cas échéant : 

  1. vous intégrer à notre base de données de candidats que nous consultons pour sélectionner les candidats appropriés pour les fonctions pour lesquelles nous recrutons (comme collaborateur permanent ou temporaire chez l’un des clients de Tempo-Team Search & Selection ou chez Exselsia). Si nous venions à l’avenir, dans le cadre de nos activités de sélection, à travailler exclusivement avec des sélections basées sur un traitement automatisé, notamment pour le profilage, sans aucune intervention d’un consultant, nous vous informerons sur demande de l’existence de ce système, de la logique sous-jacente, de son intérêt et des conséquences attendues pour vous;
  2. pouvoir déterminer votre profil et juger de vos aptitudes en tant que candidat aux fonctions pour lesquelles nous recrutons. Pour cela, nous pouvons notamment utiliser les résultats des tests que vous avez passés chez nous (tests de personnalité en ligne, tests linguistiques, assessments) et procéder à des contrôles de références (en ligne) que nous n’effectuons qu’avec votre consentement exprès auprès des personnes/entreprises que vous avez indiquées. Nous pouvons également vous demander de nous communiquer volontairement de plus amples informations à votre sujet pour augmenter vos chances de décrocher un emploi;
  3. pouvoir présenter proactivement votre profil, y compris votre cv, aux donneurs d’ordre et clients d’Exselsia et de Tempo-Team Search & Selection;
  4. pouvoir vous transmettre des propositions intéressantes de postes vacants et des offres d’emploi par téléphone, e-mail, sms ou tout autre canal;
  5. pouvoir vous communiquer des informations sur les services proposés et les autres activités d’Exselsia et de Tempo-Team Search & Selection (p.ex. sur les salons de l’emploi ou d’autres événements susceptibles de vous intéresser) et mieux les faire correspondre à vos souhaits et à vos compétences;
  6. stimuler votre développement personnel et votre employabilité en vous proposant notamment des formations (de courte durée), des accompagnements, des ateliers, etc. chez nous ou chez un tiers;
  7. engager et entretenir avec vous une relation d’intermédiaire en placement et exécuter l’administration s’y rapportant;
  8. engager et entretenir avec vous une relation d’employeur et exécuter toutes les démarches administratives qui y sont liées, notamment la gestion du personnel, le traitement des salaires, le bien-être au travail, la médecine du travail (examens médicaux), etc.;
  9. vous approcher afin de vous soumettre des offres commerciales, des newsletters et des promotions/actions marketing (p.ex. invitations à participer à des concours, informations relatives à des événements organisés par nous) qui pourraient présenter un intérêt pour vous, si vous en avez donné l’autorisation ;
  10. demander des subsides (réductions ONSS, exonération de précompte professionnel, primes);
  11. respecter les obligations légales, notamment l’identification correcte de la personne, l’application de la législation du travail, fiscale et sociale, la lutte contre la fraude, l’occupation illégale et le terrorisme, l’application de la législation pénale nationale et internationale, etc.;
  12. répondre à certains objectifs de qualité, comme l’obtention et la conservation de certains certificats ou labels de qualité;
  13. monitorer et mesurer la qualité de nos services. À cet effet, nous – ou un tiers désigné par nos soins – pouvons vous demander de participer à des enquêtes puis utiliser et traiter les informations obtenues pour améliorer la qualité de nos services;
  14. répondre à des objectifs de gestion, notamment la fourniture d’informations de gestion, la réalisation de contrôles internes visant à prévenir la fraude et la réalisation d’audits (internes/externes) et de contrôles comptables;
  15. pouvoir fournir des informations statistiques pour des études représentant un intérêt pour Exselsia, Tempo-Team Search & Selection ou pour notre fédération sectorielle Federgon (fédération professionnelle des prestataires de services RH). Dans ce cas, nous utilisons des données personnelles agrégées, par lesquelles vous n'êtes pas individuellement identifiable dans les résultats rendus publics par nous ou partagés avec des tiers;
  16. garantir la sécurité opérationnelle. À cet effet, nous pouvons notamment contrôler votre identité lorsque vous accédez à l’une de nos agences. Nous pouvons également contrôler les activités dans nos systèmes afin de prévenir toute utilisation abusive des informations reprises dans nos bases de données et ainsi protéger nos intérêts et ceux de toutes les personnes figurant dans nos bases de données;
  17. vous permettre d’exercer vos droits (cf. le point H ci-dessous) et pouvoir démontrer ultérieurement que nous avons donné suite à ces mêmes droits.


En fonction du type de traitement appliqué, nous utilisons et traitons vos données personnelles sur la base :

  1. Votre consentement : dans certains cas spécifiques, nous vous demanderons votre consentement pour traiter vos données, par exemple pour vous envoyer des offres commerciales et pour pouvoir prendre contact avec des personnes de référence ;
  2. notre relation (pré)contractuelle : lorsque vous vous inscrivez chez nous en ligne, ou lorsque vous vous inscrivez par l'intermédiaire d'un bureau, vous nous demandez de vous aider à trouver un emploi approprié. Afin de pouvoir vous aider à trouver un emploi approprié et afin de pouvoir assurer nos services, nous avons besoin de vos coordonnées, par exemple pour déterminer votre profil ou vous présenter à des employeurs potentiels. Par ailleurs, nous avons besoin d'un certain nombre de données pour pouvoir conclure un contrat de travail avec vous et être en mesure de le rédiger et par la suite de l'exécuter correctement.  Etant donné que vous travaillez généralement pour l’un de nos clients, nous avons également besoin de vos données de contact afin de pouvoir remplir nos obligations contractuelles et d'échanger des informations quant à vos prestations avec nos clients;
  3. des obligations légales d’Exselsia ou de Tempo-Team Search & Selection: les services que nous fournissons sont soumis à une série d’obligations légales. Nous devons disposer à temps et pour toute la durée de ces obligations de toutes les informations qui nous sont nécessaires pour répondre à ces obligations ou pour pouvoir démontrer, en cas de contrôle ultérieur, que nous avons satisfait à nos obligations. Exselsia doit par exemple déclarer à temps votre occupation aux instances administratives (déclaration Dimona), calculer correctement votre salaire et le payer en temps utile sur votre compte bancaire, ou encore déclarer vos prestations aux diverses instances de la sécurité sociale et du fisc;
  4. l’intérêt légitime d’Exselsia, de Tempo-Team Search & Selection ou d’une tierce partie : si nécessaire, nous utilisons vos données pour répondre aux intérêts légitimes d’Exselsia, de Tempo-Team Search & Selection ou de tierces parties. Cela peut concerner par exemple les contrôles d’accès ou les contrôles et audits internes réalisés afin de garantir la sécurité et la continuité de nos systèmes et de nos entreprises. Cet intérêt légitime existe également lorsque nous devons conserver vos données pour introduire, exercer ou étayer une action en justice éventuelle. 

 

D. Quelles sont vos données personnelles que nous traitons? 

Nous traitons les données personnelles nécessaires à une exécution professionnelle de nos services. Toutes les données ne sont pas obligatoires mais peuvent être souhaitables pour nous permettre de mieux adapter nos services à vos desiderata et à vos qualités ou pour satisfaire à des demandes ou obligations plus spécifiques émanant de donneurs d’ordre ou de clients d’Exselsia ou de Tempo-Team Search & Selection. Si vous choisissez de nous communiquer vos données, nous sommes autorisés à les utiliser et à les partager avec nos clients et nos donneurs d’ordre dans le cadre de votre placement professionnel ou de votre mise au travail.

Vous êtes personnellement responsable de l’exactitude et de la pertinence des données que vous nous fournissez. Vous avez tout intérêt à communiquer le plus rapidement possible à votre consultant toute modification de vos données personnelles.

Cela concerne notamment les données personnelles suivantes :

  1. le nom, l’adresse, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone et les autres coordonnées de contact;
  2. le lieu et la date de naissance, le sexe, l’état civil;
  3. la nationalité et, le cas échéant, le titre d’identité, le permis de travail et le document de séjour (contrôle obligatoire en vertu de la législation sur la mise au travail de travailleurs étrangers);
  4. le numéro NISS (uniquement en cas d’emploi chez Exselsia, dans le cadre des déclarations obligatoires et en cas de contact avec les différentes instances publiques);
  5. le curriculum vitae (cv), la lettre de motivation, les informations relatives à la formation/aux diplômes et à l’expérience professionnelle, les données divulguées publiquement (y compris sur les médias sociaux), les informations que vous avez communiquées à notre consultant, notre donneur d’ordre ou notre client lors des entretiens (de candidature) que vous avez eus avec eux;
  6. les photos et vidéos d’introduction (uniquement sur une base volontaire);
  7. les données, y compris les résultats, concernant les apprentissages et les formations et/ou les tests/assessments (évaluations) que vous avez suivis ou effectués par vous-même ou via notre intermédiaire. À la demande d'un employeur potentiel, nous pouvons lui transmettre ces résultats dans la perspective de votre sélection ;
  8. toute autre donnée susceptible de présenter un intérêt pour l’évaluation de votre aptitude en tant que candidat, comme les attestations et les références (uniquement avec votre permission);
  9. les données relatives à vos disponibilités et à vos périodes de congés;
  10. l’évaluation de vos connaissances, de vos aptitudes, de votre attitude, etc.;
  11. toute autre donnée nécessaire à une gestion administrative correcte (gestion du personnel, traitement et paiement des salaires, enregistrement des absences, etc.).

 Quelles données spécifiques à caractère personnel se rapportant à votre personne collectons-nous ?

  1. l’extrait de casier judiciaire : nous le demandons exclusivement lorsque cela relève d’une obligation légale incombant à Exselsia, à son donneur d’ordre ou au client chez qui nous vous occupons; 

  2. les données relatives à la santé : nous ne traitons pas de données relatives à la santé excepté dans le cadre de la législation sur le bien-être au travail ainsi que pour la déclaration et la gestion des accidents de travail. Si vous nous transmettez spontanément et volontairement certaines données personnelles relatives à votre état de santé, nous ne les enregistrons qu’à votre demande expresse et uniquement si elles peuvent avoir un impact sur votre recherche d’un emploi et sur les tâches que vous devez effectuer. 

 

E. Avec qui partageons-nous vos données personnelles?

Exselsia ou Tempo-Team Search & Selection peuvent transmettre certaines de vos données personnelles uniquement si cela s’avère nécessaire pour la bonne exécution de votre placement ou de votre mise au travail, la réalisation des objectifs énumérés au point C, le respect d’une obligation légale (incombant à Exselsia, Tempo-Team Search & Selection ou à une tierce partie) ou la défense d’un intérêt légitime (d’Exselsia, de Tempo-Team Search & Selection ou d’une tierce partie). Ces données personnelles peuvent être transmises :

  1. aux autres sociétés du groupe Tempo-Team en Belgique (Tempo-Team sa, Randstad Group Belgium sa et Randstad Sourceright sa), notamment pour :
    1. proposer des activités de soutien dans le cadre de votre recherche d’un emploi/développement professionnel (ateliers, offre d’emploi);
    2. la fourniture de services internes (tâches administratives relatives à votre placement et à votre mise au travail, services IT);
    3. des promotions et actions marketing (pour autant que vous ayez donné votre consentement à cette fin);
  2. à la société holding de Tempo-Team ou à d’autres sociétés du groupe auquel Tempo-Team appartient, notamment pour ce qui a trait :
    1. aux informations de management;
    2. aux audits internes;
    3. aux services internes;
    4. au screening de personnes dans le cadre de la législation européenne relative aux sanctions financières (financement du terrorisme);
  3. aux donneurs d’ordre ou aux clients d’Exselsia et de Tempo-Team Search & Selection, ou leurs clients, préposés ou mandataires, notamment pour ce qui a trait :
    1. à la sélection de candidats appropriés pour répondre à une offre d’emploi vacant; 
    2. à la présentation proactive de votre profil et de votre cv;
    3. à l’échange de toutes les données relatives à vos prestations;
    4. à la facturation du service;
    5. aux audits réalisés chez les donneurs d’ordre ou les clients;
  4. aux fournisseurs d’Exselsia et de Tempo-Team Search & Selection, notamment pour ce qui a trait :
    1. à la fourniture de services ou à l’exécution de tâches et de missions au nom et pour le compte d’Exselsia et de Tempo-Team Search & Selection (p.ex. fournisseurs IT, fournisseurs de services dans le cloud, secrétariat social, bureaux d’étude, sécurisation d’accès, introduction de dossiers de subvention);
    2. à la fourniture de services à Exselsia dans le cadre d’une mise au travail (p.ex. services externes de prévention médicale, fournisseurs de chèques-repas et d’éco-chèques, compagnies d’assurance);
  5. à nos réviseurs d’entreprise et nos agences d’audit et de certification, notamment pour ce qui a trait :
    1. à l’audit de nos comptes annuels;
    2. à l’obtention et à la conservation de certains certificats;
    3. à l’audit des dossiers de subvention;
  6. À Federgon (fédération professionnelle des prestataires de services RH) (ou à son bureau d’audit ou d’étude), notamment pour ce qui a trait :
    1. à l’obtention et à la conservation du label de qualité de Federgon;
    2. aux fins d’études scientifiques;
    3. aux enquêtes de satisfaction;
    4. à des fins statistiques;
  7. à diverses instances officielles, notamment :
    1. les services d’inspection fédéraux et régionaux ainsi que les organismes d’agrément;
    2. les organismes de sécurité sociale;
    3. les autorités fiscales;
    4. les fonds sectoriels pour la sécurité d’existence (p.ex. Cefora)
  8. à tous les autres tiers auxquels nous sommes tenus de les transmettre en vertu de la loi, d’une décision de justice ou d’un jugement.

Vos données personnelles ne sont ni vendues, ni louées, ni mises à la disposition de tiers à des fins commerciales, sauf avec votre consentement préalable.

Dans le cadre du développement de nos activités, nous pouvons vendre ou acheter des activités ou des actifs. En cas de vente, de fusion, de réorganisation, de dissolution d’entreprise ou autre événement similaire, vos données personnelles et autres informations peuvent faire partie des actifs transférés.

Lorsque nos fournisseurs traitent vos données personnelles pour notre compte, ils agissent en tant que sous-traitants au sens défini par le RGPD. Nous concluons un contrat de traitement avec ces sous-traitants et nous mettons tout en œuvre pour que vos données personnelles soient suffisamment sécurisées.

Dans certains cas, vos données personnelles peuvent être transmises hors de Belgique et de l’Union européenne. Dans ce cadre, nous prenons les mesures de protection contractuelles et techniques nécessaires pour nous assurer que toutes les données personnelles transmises soient protégées d’une façon adéquate contre la perte ou tout usage illicite. Pour toute question à ce sujet, nous vous invitons à prendre contact avec le Data Protection Officer (voir plus loin).

F. Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles?

Nous garantissons que nous ne conservons pas vos données plus longtemps qu’exigé par la loi ou par les règlements internes en vigueur au sein de nos sociétés.

Les délais de conservation standard dépendent des objectifs en fonction desquels nous traitons vos données et du fait que vous soyez ou non mis au travail par Exselsia.

Nous appliquons les délais de conservation suivants aux données de candidature que vous nous communiquez:

  • Toutes les données personnelles dont nous avons besoin pour vous accompagner dans votre recherche d'emploi (CV, formation, résultats de tests, attentes professionnelles, ...) resteront activement disponibles dans notre base de données aussi longtemps que vous chercherez activement un emploi par notre intermédiaire. Nous procédons régulièrement à une vérification pour savoir si vous êtes toujours intéressé par nos services.  Si vous n'êtes plus intéressé, nous supprimons votre dossier actif (à savoir le dossier visible par nos consultants), y compris votre profil en ligne sur My PRO file, mais nous en gardons une trace passive (centrale) durant la période de prescription déterminée par la législation. Vous avez toujours le droit de nous demander la suppression immédiate des données (voir aussi rubrique des droits). 
  • Chaque année, nous vous envoyons un email par lequel nous vous demandons vous êtes toujours intéressé par nos services et si vous souhaitez toujours figurer dans notre base de données de candidats actifs. Si vous répondez favorablement, nous continuerons à utiliser vos données.  Si vous répondez par la négative, nous supprimerons alors votre dossier actif (à savoir le dossier visible par nos consultants), y compris votre profil en ligne sur My PRO file, mais nous en gardons une trace passive (centrale) durant la période de prescription déterminée par la législation.  Si vous ne répondez pas, nous conserverons votre dossier actif pendant une année supplémentaire et après cette période d'un an, nous vous enverrons un nouvel email.  Si vous n'y répondez pas non plus, nous considérerons ce second silence comme une réponse négative, avec les mêmes conséquences. 

Si par ailleurs, vous travaillez ou avez travaillé pour Exselsia, nous conservons toutes vos données en matière d’emploi (identification, prestations, données salariales, déclaration multifonctionnelle à l’ONSS, déclaration fiscale, etc.) pendant une période de 10 ans après la fin de votre contrat de travail, afin de satisfaire à toutes une série d’obligations sociales, fiscales ainsi qu’à d’autres obligations légales et délais de prescription.

G. Mesures de sécurité?

Exselsia et Tempo-Team Search & Selection mettent tout en œuvre pour sécuriser vos données personnelles de manière optimale contre toute utilisation illicite. Pour cela, nous recourons à des mesures physiques, administratives et technologiques.

Par exemple, seules les personnes autorisées ont accès à nos agences et à nos systèmes, et cet accès se limite aux seuls systèmes dont elles ont besoin pour des raisons professionnelles. Ces personnes sont tenues de connaître et d’appliquer correctement notre politique interne en matière de respect de la vie privée et de protection des données. Dans la mesure où des données sont communiquées à des tiers, nous convenons avec ces derniers qu’ils sécurisent également de manière optimale ces données personnelles.

H. Quels sont vos droits?

Exselsia et Tempo-Team Search & Selection traitent vos données personnelles conformément aux dispositions de la présente déclaration de protection des données. En tant que partie concernée, vous disposez d’un certain nombre de droits que vous pouvez exercer à tout moment.

Vous pouvez exercer les droits suivants:

Droit de refuser ou de retirer votre consentement

Si, à des fins déterminées, vous nous avez donné votre consentement, vous pouvez le révoquer à tout moment en contactant XXX.

La révocation de votre consentement n'a aucune influence sur la légitimité du traitement de ces données avant la révocation ou sur la légitimité du traitement de (certaines de) ces mêmes données pour d'autres raisons énumérées au point C de la présente déclaration de protection des données personnelles.

Droit d’opposition

Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles. Vous ne pouvez cependant le faire que pour un traitement effectué sur la base des intérêts légitimes d’Exselsia, de Tempo-Team Search & Selection ou d’un tiers (voir plus haut, au point C). Pour exercer ce droit, vous devrez indiquer sur le formulaire à quel traitement précis vous vous opposez et pour quelles raisons spécifiques. Ces informations sont nécessaires pour pouvoir assurer l’équilibre correct des intérêts en présence.

 

Droit d’accès

Vous pouvez demander à savoir si vos données personnelles sont traitées ou non. Si tel est le cas, vous êtes en droit de demander les informations suivantes : les objectifs poursuivis par le traitement, les catégories de données personnelles que nous conservons à votre sujet, les catégories de destinataires de ces données (pays tiers ou organisations internationales), les délais de conservation ou les critères servant à les déterminer, vos autres droits, les autres sources de provenance de vos données et l’existence d’un processus de prise de décision automatisé. Lors de la communication de ces informations, nous sommes toujours dans l’obligation de tenir compte des droits et libertés des autres personnes. 

Droit de rectification (correction et complément)

Vous pouvez demander à ce que soient rectifiées ou complétées toutes les données (à caractère personnel) qui, selon vous, sont inexactes ou incomplètes. Lorsque vous exercez ce droit, vous devez indiquer sur le formulaire les données précises que vous voulez voir rectifiées ou complétées.

Les données personnelles objectives inexactes (p.ex. une faute d’orthographe dans votre nom, une adresse incorrecte) sont toujours rectifiées comme demandé. Les données personnelles subjectives que vous jugez inexactes (p.ex. une évaluation négative, des résultats de tests défavorables) ne sont adaptées que si nous sommes d’accord avec vous. Si cela n’est pas le cas, nous n’adaptons pas ces données personnelles, mais nous prenons note de vos éventuelles déclarations complémentaires à ce sujet.

Droit de portabilité

Vous avez le droit de demander que les données personnelles que vous nous avez fournies personnellement vous soient transférées sous une forme électronique (à l’adresse e-mail que vous communiquez sur votre formulaire de demande) ou le soient à un autre responsable du traitement désigné par vos soins (via son adresse e-mail que vous aurez communiquée sur votre formulaire de demande). 

Droit à l’effacement des données (oubli)

Dans les cas prévus par le GDPR et si vous indiquez que vous ne souhaitez plus faire appel à nos services, nous procéderons à la suppression de votre dossier de sélection.  

En fonction de votre situation au moment où vous exercez ce droit, ceci peut avoir plusieurs conséquences :

  • Vous n’avez jamais travaillé pour Exselsia : Les données de votre dossier de sélection chez Exselsia et Tempo-Team Search & Selection sont effacées, y compris votre profil en ligne sur My PRO file.
  • Vous avez travaillé pour Exselsia dans le passé ou vous travaillez pour Exselsia au moment de l’exercice de ce droit: Les données de votre dossier de sélection chez Exselsia et Tempo-Team Search & Selection sont effacées, y compris votre profil en ligne sur My PRO file. Les données de votre dossier de mise au travail ne peuvent pas être supprimées pour des raisons légales et elles seront conservées par Exselsia pendant 10 ans après la fin de votre occupation.

Droit à la limitation du traitement

Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles lorsque:

  • vous contestez l’exactitude de ces données (pendant le temps nécessaire au contrôle);
  • le traitement de vos données personnelles est illégitime mais que vous ne souhaitez néanmoins pas exercer votre droit à l’effacement des données;
  • nous n’avons plus besoin de vos données personnelles pour les objectifs énumérés dans la présente déclaration de protection des données (point C) alors que vous en avez toujours besoin pour introduire, exercer ou étayer une action en justice;
  • vous vous êtes opposé au traitement de certaines de vos données personnelles            (pendant le temps nécessaire à l’évaluation des intérêts en présence).

En principe, vous pouvez exercer vos droits gratuitement. Pour ce faire, vous devez utiliser le formulaire que nous mettons à votre disposition sur notre site internet www.tempo-teamprofessionals.be. Vous pouvez le télécharger vous-même ou le demander à votre consultant.

Vous trouverez sur le formulaire de plus amples instructions concernant la façon de compléter et de renvoyer votre demande.
Lorsque vous introduisez votre demande, vous devez toujours envoyer une copie de votre carte d’identité afin que nous n’ayons aucun doute sur l’identité du demandeur. Sans cette copie, votre demande n’est pas traitée. 

Au plus tard dans le mois qui suit la réception de votre formulaire dûment rempli et renvoyé correctement, nous vous informerons par écrit de la suite que nous avons donnée à votre demande. Selon la difficulté de votre demande ou le nombre de requêtes que nous recevons d’autres personnes, ce délai pourra être prolongé de deux mois. Dans ce cas, nous vous avertirons de cette prolongation dans le mois suivant la réception de votre formulaire. 

Dans certains cas (p.ex. obligations légales, droits de tierces personnes, délais de prescription), vous ne pourrez pas exercer (totalement) vos droits. Vous en serez alors informé ainsi que des raisons pour lesquelles nous ne pouvons satisfaire pleinement à votre demande.

 

I. Cookies

Dans le cadre de notre nom de domaine tempo-teamprofessionals.be, nous utilisons des cookies et nous procédons à des relevés de statistiques sur le web afin d’étudier de quelle manière les visiteurs utilisent notre site. Ces informations nous aident à améliorer notre site. Un cookie est un fichier stocké sur votre ordinateur. Lors d’une visite ultérieure sur notre site internet, ces cookies peuvent alors être reconnus. Pour en savoir plus sur notre Politique en matière de Cookies, veuillez consulter notre site internet.

 

J. Questions, remarques, plaintes et fuites de données

Si vous avez des questions, des remarques ou des plaintes à formuler concernant la protection de vos données personnelles par Exselsia et Tempo-Team Search & Selection ou à propos de la présente déclaration de protection des données, veuillez prendre contact avec notre Data Protection Officer via l’adresse privacy@randstadgroup.be. 

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de Protection des Données (APD) à l’adresse suivante : rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles.

Si vous avez connaissance de l’existence d’une fuite de données ou si vous en suspectez une, nous vous demandons de nous la signaler immédiatement à l’adresse information.security@randstadgroup.be.

 

K. Modifications

Nous pouvons à tout moment apporter, pour différentes raisons, des corrections, des compléments ou des modifications à la présente déclaration de protection des données. La version la plus actuelle peut être consultée en permanence sur le site internet de Tempo-Team Professionals.

La présente version a été rédigée en mai 2018.